Advice - Impulso - Internet Strategy Experts

Advice


Refonte de la plateforme @dvice

Challenger Group est une société constituée par des professionnels de la communication santé.
www.advice.be

Contexte du projet

Ce projet e-business est de type service d’intermédiation entre les médecins et leurs patients.

Advice.be est une plateforme électronique (extranet) de centralisation et de distribution de conseils et services favorisant l’adhésion au traitement prescrit par les médecins à leurs patients.

Advice.be est une plateforme unique qui facilite la vie des médecins qui souhaitent accompagner leurs patients dans la gestion de leur maladie.

Description des prestations réalisées
  • Interviews des membres de Challenger Group & Comité scientifique
    • Contexte société
    •  Contexte marché-environnement
    • Contexte stratégique d. Contexte e-business
  • Veille concurrentielle & sectorielle
    •  Sites professionnels à destination des médecins
    •  Sites professionnels secteur e-santé
    • Plateformes de diffusion de contenu médical
    • Plateformes e-santé à destination du grand public
    • Réseaux sociaux médecins
    • Test applications santé (android market & app store)
    •  Réseaux sociaux patients
    • Plateformes relationnelles (Patients>médecins / Patients>patients/ Médecins>médecins)
    • Plateformes professionnelles à destination des pharmaciens
    • Réseaux sociaux Pathologie/Patients/Proches
    •  Plateformes notation pathologie/traitement
  • Etude de marché concernant la relation médecin/patient dans le secteur de l’e-santé et de la « e-compléance »
  • Définition du Business Model d’@advice, packages de vente, régie publicitaire, définition de la grille tarifaire
  • Analyse fonctionnelle et technique de la plateforme précédente
  • Définition des typologies de contenus (contenus scientifiques à destination des médecins et contenus médicaux à destination des patients)
  • Grille de définition des différents publics cibles d’@dvice (médecins généralistes, spécialistes, pharmaciens, infirmières, associations patients, éditeurs de contenu, institutions, TIC lié à l’e-health…)
  •  Meeting avec les développeurs de la plateforme
    • analyse SWOT
    • analyse technique
    • analyse ergonomique
    • aspects de sécurisation des données
    • aspects d’hébergement de la plateforme
    • aspects de rapidité et de fluidité
    • outil d’analytics
    • Conclusions & recommandations
  •  Meeting avec les DMI’s (HealthOne, Corilus…)
    • Analyse ergonomique
    •  Analyse des possibilités en écriture des données « médecins » & « patients »depuis le logiciel @dvice
    •  Analyse procédure enregistrement
    • Analyse technique (gestion des login/pswd, DB scripts, webservices, exécution scripts services, contrôle d’activation des services, contrôle d’activation des packages, gestion des statuts du patient…)
    • Aspects de sécurisation de transaction des données
    • Analyse des synergies marketing entre DMI’s & @dvice g. Conclusions & recommandations
  •  Plateforme d’envoi de SMS depuis @dvice
    • Spécifications techniques
    • Analyse fonctionnelle
    • Cahier des charges
    • Recherche et sélection de prestataires
    • Conclusions & recommandations
  • Contenus médicaux et scientifiques rédactionnels & multimédias (vidéos, tests, animations, anatomie 3D…)
    • Structuration classes thérapeutiques & pathologies
    •  Définition et priorisation des pathologies traitées selon indice de « popularité »
    • Recherche fournisseurs web
    • Mise en place de partenariat
    • Conclusions & recommandations
  • Recommandation d’optimisation de la plateforme « end-user »
    • ergonomie & usabilité
    • scénarii d’utilisation patients
    • scénarii d’utilisation médecins
    • définition des nouvelles fonctionnalités médecin
    • gestion multi-médecins pour le patient (identifiant unique)
    • gestion multi-pathologies pour le patient
    • formulaires orientés conversion
    • développement et personnalisation du moteur et des modes de recherche, de tri, de sélection, de filtre
    • affiliation aux associations & ligues via la plateforme
    •  réalisation wireframes
    • Conclusions & recommandations
  • Recommandation d’optimisation du back office
    • ergonomie & usabilité
    • scénarii d’utilisation patients
    • scénarii d’utilisation médecins
    • optimisation CMS administrateur
    • gestion des droits en lecture et écriture
    • personnalisation &
    • réalisation wireframes
  • Définition nouvelles fonctionnalités
    •  Newsletter – mail
    • Vidéos
    • Quizz – Formulaire interactif – évaluation des connaissances – évaluation des patients
    • Documents pdf dynamiques
    • Programme de sms
    • Applicatifs (calcul bmi, calcul du pic flow en asthme, calcul risque cardi-vasculaire…)
    • Contenu audio
    • Notices
    • Fiches bon usage
    • Agenda
    • Moteur de recherche
  • Documentation & tutoriels utilisation @dvice (médecins & patients)
    • Analyse
    • Recommandations
    • Rédaction
    • Réalisation wireframes
  • Gestion des aspects juridiques & légaux
    • Dislcaimer
    • CGU (conditions générales d’ulisation d’@dvice)
    • Privacy
  • Rédaction cahier des charges fonctionnel & technique
  • Rédaction appel d’offre, analyse des offres, accompagnement à la sélection du prestataire
  • Gestion de projet lors du développement de la nouvelle plateforme
    • Planification
    • Organisation meeting (kick off, meetings validations intermédiaires, meeting validation étapes de dvpt, meeting validation finale)
    • Respect des délais et des étapes de production
    • Respect des budgets
    • Testing & bug report
  • Mise en place de la stratégie e-marketing, commerciale et communication
    • Commerciale
    • Service universel gratuit
    • Package de base « traitement »
    • Package de base « pathologie »
    • Fiche bon usage
    • « taylor made » (quizz, questionnaire, calculateur…)
    • E-marketing & communication
    • E-mail marketing
    • Réseaux sociaux
    • Référencement naturel
    • Référencement payant
  • Définition d’indicateurs de performance (KPI) et analyse des analytics
    • Aspects quantitatifs (médecins & patients)
    • Aspects qualitatifs
      • Nouveau vs récurrents
      • Nombre de connections
      • Temps passé sur @dvice
    • (…)

 

 

 

 

 

 

 

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