Circus Groupe - Impulso - Internet Strategy Experts

Circus Groupe


Mission de conseil liée pour la gestion CRM de Circus.be

Le groupe CIRCUS est numéro 1 de la détente et du divertissement en Belgique. Il est présent depuis plus de 20 ans dans le monde des jeux de hasard belge et opère dans le Casino de Spa et de Namur ainsi que dans une quinzaine de salles de jeux de classe II en Belgique.
www.circus.be

Contexte du projet

Campagne e-marketing relative à la création d’un casino virtuel en ligne.

Description des prestations réalisées
  • Veille concurrentielle
    • Analyse des sites concurrents ou similaires de Circus
      Suivi de leur activité via notamment :

      • Les sites internet Les newsletters
      • L’activité sur les réseaux sociaux
    • L’objectif de la veille concurrentielle est, notamment, de :
      • Dégager des tendances
      • Analyser les bonnes pratiques
      • Analyser ce qui pourrait être transposé chez Circus.be
  • E-mail marketing & E-mails transactionnelsl’e-business pour :
    • Définition de scenarii de Circus.be, par exemple :
      • E-mail envoyé lorsqu’une personne s’inscrit sur le site
      • E-mail envoyé une personne s’inscrit mais ne joue jamais (quel contenu pour la relance et quelle fréquence ?)
      • E-mail envoyé à une personne inscrite qui a joué en « play money » mais n’a jamais joué en « real money »
      • E-mail envoyé à une personne inscrite, qui a joué une fois en real money, mais qui n’est plus revenu

    E-marketing

    • Concours, Parrainage et « VIP Club Circus »
    • Analyse et stratégie pour une campagne de recrutement de joueurs sur le web
      • Réseaux sociaux
      • Blogs
      • Forums
    • Campagne social media et définition d’une méthodologie précise pour les campagnes de social media
      Différentes étapes :
      • Définition des différents objectifs du Social Media
      • Définition de ses responsabilités pour le Community Manager
      • Mise en place les différents canaux (principalement Facebook)
      • Etablissement d’une stratégie de contenu et de campagnes
      • Mise en place des outils de mesure et des objectifs à atteindre
  • Analytics & KPI
  •  Accompagnement à la mise en place d’un outil CRM
    • Définition des scénarii
    • Segmentation de la cible
    • Recherche d’une solution logicielle
    • Appel d’offres
    • Accompagnement lors de l’implémentation
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