ICT Links - Impulso - Internet Strategy Experts

ICT Links


MISSION DE CONSULTANCE RELATIVE A LA MISE EN PLACE D’UN SITE E-COMMERCE
ICT Links a pour vocation la mise en relation concurrentielle entre les candidats, les entreprises, les prestataires de formation et les prestataires de services ICT & Télécoms.

Les attentes d’ICT Links
  • Entreprises – prestataires de formation – prestataires ICT & Télécoms :
    • Objectif primaire : Acte d’achat (placer une annonce, consulter la DB)
    • Objectif secondaire : Inscription à ICT Links c. Objectif tertiaire : trouver de l’information
  • Candidats :
    •  Objectif primaire : Déposer un CV
    • Objectif secondaire : Créer un compte
    • Objectif tertiaire : Consulter les offres
Ce que nous avons réalisé

Pour satisfaire aux attentes d’ICT Links, nous avons procédé par étapes.

1) Etude du marché, de l’environnement, et définition de la stratégie Internet

Les réponses aux questions suivantes donnent les principales informations nécessaires à l’étude de faisabilité d’un projet e-business efficace.

  • Quels sont les objectifs –précis et détaillés – que le processus de passage à l’e-business doit atteindre ?
  • Quelles sont les cibles internautes visées ?
  •  Quels sont les obstacles éventuels auxquels il faut être attentif ?
  • Quelles sont les pratiques des autres sociétés de votre secteur en matière d’e-business ?
  • Quels sont les aspects légaux avec lesquels il faudra vraisemblablement jouer ?
  • Quelles sont les contraintes techniques auxquelles il faudra être attentif ?
  • Comment tirer profit des synergies potentielles entre activités virtuelles et physiques ?
  •  Comment faire la promotion du futur site web?
  •  …

La réponse à ces questions permet notamment de définir comment déployer l’e-business pour :

  • Atteindre une position de leader sur le marché déterminé
  • Anticiper les actions menées par la concurrence au niveau de leur activité en ligne;
  • Donner l’envie à la clientèle physique d’utiliser les nouveaux services proposés;
  • Toucher une nouvelle clientèle et augmenter de ce fait significativement le nombre de clients de la société ;
  • Fournir à la clientèle une interface web de pointe, simple, intuitive et conviviale ;

L’objectif final est de préciser clairement la stratégie e-business future, et de définir les fonctionnalités e-business qui permettront à ICT Links de doper son chiffre d’affaires et d’obtenir un avantage compétitif durable.

2) Public Cible

  • Candidats
  • Entreprises porteuses de projets
  • Prestataires de formation
  • Prestataires de services ICT & Télécoms

3) Noms de domaine

  • Analyse et veille anticipative en termes de dépôt de marque et de noms de domaine
  • Analyse et veille anticipative sur les principaux outils de Social Media :
  1. Twitter
  2. Facebook
  3. Linkendin
  4. Viadeo
  5. Youtube
  6. Dailymotion
  7. Vimeo
  8.  Slideshare
  9. (etc)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4) Stratégie de contenu

  • Pour la rédaction et l’organisation des contenus, nous avons conseillé aux équipes d’ICT Links notamment de veiller :
    • Aux liens sur les pages : nombre, pertinence, impact
    • L’organisation du contenu sur le site et dans les pages
    • La lisibilité du langage – La scannabilité du contenu
    • Les incitants à la navigation croisée et secondaire : call to action, liens internes, quick links…
    • Les fonctions de fidélisation et de conversion
    • Toutes les fonctions de partage pour l’internaute

5) Ergonomie

Analyse du moteur :

    • Formulaire d’inscription « Société »
    • Formulaire d’inscription « Candidat »

6) E Mail Marketing

  • Acquisition d’un outil d’e mail marketing et envoi d’emailings

7) E commerce

8) Social Media

  • Création d’une Fan Page Facebook
  • Création d’un compte Twitter
  • Publication de vidéos
  • Publication de textes & contenus en ligne
  • Création d’une page entreprise Linkedin
  • Viadeo
  • Foursquare

9) Mobile Marketing

10) Stratégie de référencement (campagne Adwords)

11) Plan de communication

  •  Communiqué de presse
  • Mise en place d’un blog
  • Print
  • Annonces Facebook
  • Annonces Linkedin
  • Bannering

12) Lobbying/réseautage/networking

13) Analytics & KPI

14) Veille & e reputation

15) Business Plan

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