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Pfizer


Projet de veille d’opinion et informationnelle en Belgique pour Pfizer dans le cadre de la campagne « Can you feel my pain »

Pfizer développe, produit et distribue des médicaments. Pfizer est devenue la principale entreprise pharmaceutique du monde et emploie plus de 80 000 personnes dans 90 pays.
www.pfizer.com

Contexte du projet

Veille d’opinion préalable à la campagne d’infiltration des médias sociaux afin de promouvoir de la signature de la pétition « Can you feel my pain »

Description des prestations réalisées

  • Veille d’opinion : photographie du Web belge concernant le domaine de la « douleur chronique »
    • Analyse de la thématique de la « douleur chronique » sur l’internet belge (francophone & néerlandophone)
      • Audit préalable et délimitation du périmètre de la veille
        •  Analyse de la thématique de la « douleur chronique » sur l’internet belge (francophone & néerlandophone)
      • Identification des types de sources :
        • Forums
        • Twitter
        • Social Network
        • Blogs
        • Presse
        • Commentaires
        • Sites internet
        •  (…)
      • Surveillance des sources et collecte des informations
      • Traitement et analyse des informations
        • Classification de l’information:
          • Par langue (FR & NL)
          • Par type de source
          • Par date
        • Structuration de l’information
          • Analyse quantitative
            • Analyse qualitative
            • Tonalité des informations (positives, neutres ou négatives)
            • Pertinence de l’information
      • Reporting
        • Les informations sont structurées sous forme d’un tableau de bord graphique
          • Répartition par types de sources
          • Répartition par auteur de source
          • Répartition par langue
          • Répartition par tonalité/sentiment
        • Un rapport global sera fourni en fin de mission
  • Recommandations actions d’infiltration/promotion de la campagne «Can you feel my pain »
  •  Follow up

Recommandations suite aux réponses aux questions :

    •  Quelles actions la veille doit-elle appuyer ?
    •  Quelle image Pfizer veut-elle faire passer ?
    •  Quel message doit-être diffusé ?
    • Quelles sont les cibles (publics) visé(e)s ?
    • Quelles sont les sources à surveiller ?
    •  A quels services internes de Pfizer doivent être relayées les informations collectées ? (marketing, communication, direction…)
    • Quelle importance accorder à la temporalité des informations ? (informations de moins de 6 mois, de plus d’un an, instantanées…)
    • Quel est le volume d’information souhaité ?
    • Quelle sera la durée de la veille ?
    • Quels sont les indicateurs quantitatifs ?
    • Quels sont les indicateurs qualitatifs ?

 

 

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