RazWar - Impulso - Internet Strategy Experts

RazWar


MISSION DE CONSEIL LIEE AU PROJET DE SITE E-COMMERCE ET DE CAMPAGNE E-MARKETING

RazWar est spécialisé dans la vente d’abonnements de rasoirs et de produits de rasage.
www.razwar.com

Les attentes de RazWar

Vente de rasoirs de qualité à un prix abordable. De plus Razwar propose un système d’abonnement.

Ce que nous avons réalisé

Pour satisfaire aux attentes de RazWar, nous avons procédé par étapes.

1) Etude du marché, de l’environnement, et définition de la stratégie Internet

Les réponses aux questions suivantes donnent les principales informations nécessaires à l’étude de faisabilité d’un projet e-business efficace.

  • Quels sont les objectifs –précis et détaillés – que le processus de passage à l’e-business doit atteindre ?
  • Quelles sont les cibles internautes visées ?
  •  Quels sont les obstacles éventuels auxquels il faut être attentif ?
  • Quelles sont les pratiques des autres sociétés de votre secteur en matière d’e-business ?
  • Quels sont les aspects légaux avec lesquels il faudra vraisemblablement jouer ?
  • Quelles sont les contraintes techniques auxquelles il faudra être attentif ?
  • Comment tirer profit des synergies potentielles entre activités virtuelles et physiques ?
  • Comment faire la promotion du futur site web?

La réponse à ces questions permet notamment de définir comment déployer l’e-business pour :

  • Atteindre une position de leader sur le marché déterminé
  • Anticiper les actions menées par la concurrence au niveau de leur activité en ligne;
  • Donner l’envie à la clientèle physique d’utiliser les nouveaux services proposés;
  • Toucher une nouvelle clientèle et augmenter de ce fait significativement le nombre de clients de la société ;
  • Fournir à la clientèle une interface web de pointe, simple, intuitive et conviviale ;

L’objectif final est de préciser clairement la stratégie e-business future, et de définir les fonctionnalités e-business qui permettront à Razwar de doper son chiffre d’affaires et d’obtenir un avantage compétitif durable.

Les réponses ont ensuite fait l’objet d’une synthèse de recommandations en termes d’orientation stratégique.

 

 

 

 

 

 

2) Rédaction du cahier des charges du site e-commerce (front office & back office)

Un cahier des charges fonctionnel et technique complet a été fourni pour définir la structure, les spécifications et les fonctionnalités du site internet.

3) Elaboration de la stratégie e-marketing

Elaboration d’un plan e-marketing complet détaillant notamment :

  • La Stratégie
  • Le plan d’action
  • L’organisation
  • Les ressources mobilisées
  • La chaine de valeurs
  • Le plan de communication
  • Le plan d’e-mail marketing
  •  La génération de trafic
  • Le référencement – SEM
  • L’optimisation du taux de conversion
  • Le Social Media Marketing
  • Le content Marketing
  • La gestion des Analytics

4) Accompagnement lors du développement de la plate forme e-commerce et de son implémentation au sein de l’entreprise

5) Suivi du lancement commercial durant les 3 premiers mois

Accompagnement lors du lancement commercial du site de vente en ligne, notamment à la mise en œuvre du plan e-marketing défini préalablement.

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