Stratégie Webmarketing - Impulso - Internet Strategy Experts

Stratégie Webmarketing


« Nous vous accompagnons dans votre stratégie webmarketing et vous guidons à travers les différentes étapes. Notre spécialiste en référencement veillera à développer votre visibilité dans les meilleures conditions afin de vous positionner comme leader dans votre domaine d’activités. »

Stratégie et conseils en webmarketing, en quoi ça consiste ?
  • Création de trafic, acquisition et fidélisation de nouveaux consommateurs

La stratégie et les conseils webmarketing tourneront autour de ces trois objectifs.

  • Webmarketing stratégique

La stratégie webmarketing consiste dans l’étude du marché et dans l’analyse du comportement et des besoins des consommateurs afin de déterminer une stratégie optimale de visibilité, d’audience et de fidélisation.

Le webmarketing stratégique s’accompagne de techniques webmarketing destinées à générer du trafic (e-mailing, SEO, SEA, SMS,…), analyser ses performances et fidéliser.  Les consultants web d’Impulso vous conseillent dans votre stratégie webmarketing pour la mise en place de campagnes en référencement naturel ou commercial, sur les réseaux sociaux ou encore d’email marketing.

De nos jours, la position sur les moteurs de recherche est une des principales sources de création de trafic sur un site web. Selon Google, un bon référencement sur Internet est essentiel puisque 34 % des internautes cliquent sur le premier lien naturel d’une page de résultats.

Plusieurs stratégies en webmarketing existent pour améliorer le positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche :

  • Stratégie de référencement naturel (SEO)

La stratégie de référencement naturel (Search Engine Optimisation) a pour objectif de positionner un site internet dans les premier résultats des moteurs de recherche sur des mots-clés spécifiques correspondant au thème et au sujet du site internet. Le référencement naturel regroupe différentes techniques visant à donner un maximum d’informations pertinentes de façon très compréhensive pour les moteurs de recherche.

  • Stratégie de référencement payant (SEA)

La stratégie de référencement payant (Search Engine Advertising) ou campagne de liens sponsorisés a pour but de placer un lien vers une page spécifique d’un site internet dans la/les premières pages de résultats des moteurs de recherche sur une ou plusieurs requêtes données payantes. En Belgique, il s’agit principalement de campagnes au coût par clic (CPC) sur Google Adwords.

  • Stratégie de visibilité par les réseaux sociaux et sur les plateformes de contenu (SMM)

Une stratégie de visibilité par les réseaux sociaux (Social Media Marketing) désigne le fait de générer du trafic sur son site internet ou de l’attention grâce aux réseaux sociaux (e-réputation). Cette stratégie encourage le partage de contenu à travers le web 2.0.

  • Marketing direct

Le marketing direct se concentre sur une cible particulière. Les techniques de communication et de vente doivent donc être adaptées selon celle-ci.

  • E-Mail marketing

L’e-mail marketing est utilisé afin de créer un trafic constant et attirer de nouveaux consommateurs ou des consommateurs existants sur son site internet via un e-mail.

  • Stratégie mobile

Dans certains cas, une stratégie mobile devient nécessaire vu l’utilisation de plus en plus fréquente des smartphones et tablettes. L’utilisation et le besoin des mobinautes sont différents de ceux des  internautes ; c’est pourquoi il faut développer une solution à leurs besoins.

Notre démarche

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