Trafic - Impulso - Internet Strategy Experts

Trafic


Mission de consultance

Trafic est une chaîne de magasins de produits de décorations, d’électro,….Sa stratégie repose sur 3 garanties au client: le prix le moins cher de votre région, le choix et la satisfaction.

www.trafic.be
Les attentes de Trafic
  • Optimiser le site web de Trafic
  • Analyser & Benchmarcker les plateformes similaires et/ou concurrentes
  • Définir une stratégie e-business pour Trafic
  • Définir une stratégie e-marketing et un plan d’action concret pour l’année 2013
  • Veiller au respect des budgets, des délais et de la qualité des délivrables
Ce que nous avons réalisé

Pour satisfaire aux attentes de Trafic, nous avons procédé par étapes.

1. Veille du marché et de l’environnement de Trafic
La première de ces étapes consistait une analyse fonctionnelle et ergonomique des sites Internet reprenant tout ou partie du core business de Trafic. Pour ce faire, nous avons analysé en profondeur les sites web et les portails mais également les newsletters ainsi que la présence sur les réseaux sociaux.
Ensuite, nous avons réalisé le listing des bonnes et mauvaises pratiques sur base d’un benchmarck des différents sites web similaires ou concurrents.

Lors de cette étape, nous avons également analysé pour Trafic les tendances du marché de la vente on- & off- line de produits de grande distribution à prix discount sur le marché belge afin d’en sortir des indicateurs clés tels que :

  • Chiffre d’affaire potentiel
  • Panier moyen d’achat
  • Taux de conversion
  • (…)

2. Définition de la stratégie e-business de Trafic
Afin de définir la stratégie e-business de Trafic, des interviews des personnes-clés de Trafic ont été organisées et une analyse soit a été réalisée grâce aux ressources disponibles en interne. Des objectifs e-business stratégiques et opérationnels à CT, MT et LT ont été définis.

3. Optimisation de l’ergonomie de site web de Trafic
Nous avons continué notre réflexion stratégique en abordant dans cette étape les principes de navigation et en définissant l’ergonomie générale du site e-business (header, corps de page, footer et pages tunnel).
Sur base de cette réflexion, nous avons défini le rubriquage, c’est-à-dire l’arborescence du site e-business qui permet de déterminer le chemin de navigation et l’organisation des contenus.
Pour illustrer notre réflexion, les wireframes des différentes pages ont été créées. Les wireframes sont des maquettes des pages web et elles permettent dès lors au client de visualiser à quoi ressemblera son site web.
4. Définition & mise en place de la stratégie e-marketing de Trafic et d’un plan d’action e-marketing

Dans cette dernière phase, notre équipe a élaboré un plan e-marketing de recrutement et d’affiliation complet détaillant notamment:

  1. la stratégie globale
  2. le plan d’action
  3. l’organisation
  4. les ressources mobilisées
  5. la chaîne de valeurs
  6. le plan de communication

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